Aston Martin DB9 l’élégance So British du GT
Chez Aston Martin, la filiation est une marque de fabrique. Tous les modèles sont très proches les uns des autres et un œil non averti pourrait s’y perdre. Il en va ainsi de l’Aston Martin DB9 restylée qui a repris la garde robe de la Virage sortie du catalogue.
Mais quand le couturier a des doigts de fée, il n’y a pas grande chose à redire, juste admirer le résultat.
Mais quand le couturier a des doigts de fée, il n’y a pas grande chose à redire, juste admirer le résultat.
Aston Martin DB9, une ligne racée un assemblage à la main et personnalisé
Les lignes sont donc connues, on retrouve cette élégance féline, caractéristique, sans artifice inutile. L’habitacle repris également à la Virage, ne souffre d’aucune fausse note, la finition est admirable. Le cuir moelleux et l’alcantara y règnent en maître et se mêlent à des boiseries à choisir parmi 5 possibilités. La découpe l’assemblage du cuir et de la boiserie sont manuels dans un souci de perfection. Comme toute automobile Aston Martin la DB9 est construite sur commande autour du futur acquéreur. Toutes les combinaisons sont possibles, du choix du cuir, des matériaux nobles, et de la carrosserie avec s’il vous plait un polissage et une finition à la main.
Le nec plus ultra du raffinement se retrouve dans l’ECU (Emotionnal Control Unit) réalisé en verre et acier inoxydable qui devient le lien entre l’heureux conducteur et son prolongement naturel son Aston Martin DB9. Une fois l’ECU inséré dans son logement, une simple pression lancera le mélodieux son du moteur.
Le nec plus ultra du raffinement se retrouve dans l’ECU (Emotionnal Control Unit) réalisé en verre et acier inoxydable qui devient le lien entre l’heureux conducteur et son prolongement naturel son Aston Martin DB9. Une fois l’ECU inséré dans son logement, une simple pression lancera le mélodieux son du moteur.
Un V12 disponible, une suspension qui s’adapte à tous les styles de conduite
Sous le capot, se trouve la dernière évolution du fameux V12, 6 litres avec une puissance qui gagne 40 ch pour atteindre 517 ch. Ce moteur est entièrement réalisé à en aluminium, avec 80% du couple disponible dés 1500 tr/mn ce qui rend la puissance disponible à mi- régime étonnement féroce. Il bénéficie d’une nouvelle distribution à calage variable. La transmission Touchtronic à six rapports est assurée de façon automatique. Des palettes au volant permettent au conducteur de passer les rapports s’il le désire. Le confort en circulation de l’Aston Martin DB9 est régi par le système d’amortissement adaptatif ADS (Adaptative Damping Sytem). Trois modes sont au programme : Normal, Sport, Track du plus souple au plus ferme. Ils s’adaptent à la qualité de la route et au choix de conduite. En mode Track les sensations ultra sportives sont au rendez vous avec un contrôle qui reste néanmoins facile, l’agilité et la stabilité.
L’Aston Martin DB9 reste davantage une GT 2+2 qu’une véritable 4 places, n’espérez pas faire monter deux adultes à l’arrière à moins d’opter pour sa version cabriolet, la DB9 Volante Son point fort, ses finitions et une ligne qui font d’une Aston Martin une candidate fidèle au titre de la plus belle GT au monde. C’est le mariage entre la tradition et la technologie moderne, le luxe et la sportivité.
Fiche technique :
Dimensions L x l x h : 4720 mm/ 2061 mm /1282 mm
Empattement : 2740 mm
Volume du coffre : 227 l
Poids à vide : 1 785 kg
Cylindrée : V12
Puissance : 517 ch
0 à 100 km/h : 4,6 s
Vitesse maxi : 295 km/h
Malus 2013 : 6000 €
Tarif : à partir de 175.685 €
Dimensions L x l x h : 4720 mm/ 2061 mm /1282 mm
Empattement : 2740 mm
Volume du coffre : 227 l
Poids à vide : 1 785 kg
Cylindrée : V12
Puissance : 517 ch
0 à 100 km/h : 4,6 s
Vitesse maxi : 295 km/h
Malus 2013 : 6000 €
Tarif : à partir de 175.685 €
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